Etablissement

Tous les articles (10)
  • RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

Par XAVIER HEDOUIN, publié le lundi 9 juillet 2018 13:13 - Mis à jour le lundi 9 juillet 2018 13:27
  • Modification du calendrier scolaire - Vacances de printemps

Par XAVIER HEDOUIN, publié le jeudi 5 avril 2018 09:05 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 09:05
  • Liste des oeuvres - Histoire des Arts 2016

Par XAVIER HEDOUIN, publié le mardi 29 mars 2016 16:57 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 16:57

artiste

Matières concernées

Moment de l'année où l’œuvre est abordée

Les joueurs de Skat

O. DIX

anglais/HG/AP

La guerre

O. DIX

AP/ HG

3ème

La liberté guidant le peuple

E. DELACROIX

D.HANSON

FRA/AP/HG

4 ème/3ème

Autoportrait « A la frontière entre le Mexique et les USA »

F.Kahlo

anneaux

D.BUREN

AP

palais de justice

J.NOUVEL

AP/

3ème

• SALON EN LIGNE - PÔLE EMPLOI - APPRENTISSAGE 2016.

Par XAVIER HEDOUIN, publié le vendredi 11 mars 2016 16:13 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 16:30

Pôle emploi Pays de la Loire, en partenariat avec la Région et tous les intervenants de l’apprentissage, dont l’académie de Nantes, l’ARDIR, les Chambres consulaires, les branches professionnelles, etc., organise son Salon virtuel de l’apprentissage, du 25 mars au 20 mai 2016, en parallèle des campagnes menées annuellement.

Les filières retenues pour cet évènement sont :

v  BTP/TP

v  Industries

v  Agri – agro

v  Hôtellerie-restauration et Métiers de bouche

Les objectifs sont de :

v  Démultiplier des rencontres avec les candidats pour permettre le placement vers l’emploi ;

v  Favoriser l’organisation d’entretiens de recrutement, en utilisant un procédé innovant ;

v  Démultiplier la possibilité de contacts pour les candidats tout en limitant les déplacements coûteux en temps et en argent ;

v  Permettre aux CFA et entreprises de trouver des profils de candidats qui répondent à leurs besoins en gagnant du temps sans se déplacer.

Certains de vos élèves sont actuellement en recherche de contrat d’apprentissage pour l’année 2016-2017 ; ce salon virtuel va leur permettre d’exploiter de nouvelles pistes pour trouver une entreprise avec laquelle ils vont signer un contrat de travail en alternance.

PRE-INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT, et CANDIDATEZ EN LIGNE SUR :

WWW.SALONENLIGNE.POLE-EMPLOI.FR

• FORMATION " Les gestes qui sauvent"

Par XAVIER HEDOUIN, publié le vendredi 29 janvier 2016 16:43 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 16:43

Formation "Les gestes qui sauvent"

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent, deux journées de formation sont organisées dans les établissements suivants :

Le 6 février 2016, de 10h à 12h ou de 14h à 16h :
    - LP Les Trois rivières à Pontchâteau
    Le 27 février 2016, de 10h à 12h ou de 14h à 16h :
    - Lycée Camille Claudel à Blain
    - Lycée Carcouët (gymnase) à Nantes
    - Collège Pierre Norange à Saint-Nazaire
    - Collège Condorcet à Saint Philbert de Grand Lieu

Cette formation est accessible aux élèves de plus de 10 ans, parents d'élèves et à l'ensemble des personnels des établissements scolaires (pour les adultes non titulaires du PSC1).

Chaque candidat doit s'inscrire directement à l'adresse mail suivante : gestionsecours44@ac-nantes.fr.
    Pour toute question complémentaire, seule cette messagerie dédiée devra être utilisée.

Le candidat doit signaler lors de son inscription ses NOM, PRENOM, DATE et LIEU DE NAISSANCE et ADRESSE PERSONNELLE, ainsi que LE LIEU DU SITE et LE CRENEAU HORAIRE RETENUS.

Pour information, chaque session accueillera un nombre limité de stagiaires.