BOURSES DES LYCEES

Par XAVIER HEDOUIN, publié le jeudi 9 mars 2017 11:03 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2017 12:29

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre). Le barème des bourses nationales d'études de second degré de lycée est disponible en pièce jointe.

Vous avez la possibilité de savoir si vous êtes éligibles et d'obtenir l’estimation du montant de la bourse via le le lien ci-dessous :

Simulateur de bourse