L'orientation après la 4ème

Par admin arimbaud-donges, publié le vendredi 13 décembre 2013 20:54 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 08:52

Après la classe de 4ème, une option peut être proposée aux élèves :

Module de découverte professionnelle 6 h : pour les collégiens qui envisagent la voie professionnelle

Ce module s'adresse à des collégiens volontaires, qui envisagent de s’engager dans la voie professionnelle à l’issue de la 3eme.

Implanté le plus souvent en lycée professionnel, la DP6 a pour objectif de remobiliser les élèves autour d'un projet de formation par la découverte de champs professionnels et par des réalisations pratiques. Cela doit les aider à tester leurs centres d’intérêt et à préparer une orientation positive à l'issue de la classe de 3eme.