Ce jeudi 09/11/2023, les élèves du collège A. Rimbaud ont participé à la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Plusieurs actions de sensibilisation ont été organisées à leur attention :

– il leur a été proposé, de venir au collège vêtus de bleu,pour montrer leur engagement dans cette lutte contre le harcèlement. Un bracelet bleu leur a également été distribué.

– les élèves de 302 avaient préparé avec M. Thibaut, une chanson des « simple plan », abordant le thème du harcèlement, qu’ils ont pu chanter devant tous les élèves, à la récréation de 10h.

– ils ont tous participé à une chaîne humaine représentant les 3 lettres phares NAH (Non Au Harcèlement).

– durant toute la semaine, une intervention de sensibilisation a été faite dans toutes les classes, par l’équipe référente NAH (Mme Vigouroux, Mme Mahéo, Mme Le Mouillour, Mme Renaud).

– une bibliographie autour du thème leur a été proposée, au CDI.

– ils ont enfin pu noter sur un « feel good wall » quelques pensées positives à l’attention de tous.