Collège Arthur Rimbaud

Collège – Donges

Sélectionnez une page

La classe de 503 a travaillé sur le thème de l’éco mobilité à l’aide de l’association Alisée (en lien avec St Nazaire Agglomération).

Ils ont tout d’abord réfléchi sur le mot « éco mobilité » puis sur leur mode de transport pour venir au collège. Il y a eu ensuite une marche exploratoire dans Donges pour observer les aménagements et observer la ville à travers leurs sens (odeur, vue, …).

Les élèves ont aussi sondé tous les collégiens sur ce thème.

Ils ont fait des propositions d’actions. Ces propositions seront plus tard présentées au CVC (Conseil de Vie Collégienne).

La classe a effectué la restitution de ce projet devant les parents et des personnes de la mairie qui les ont attentivement écoutés. Les deux représentants de la ville de Donges ont emmené les informations récoltées par les collégiens.