Vendredi 18 octobre
Dernière journée sous le soleil !!!
Une très belle journée pour terminer le séjour.
Ce matin deux classes ont travaillé à créer des cerfs-volants avec expérimentation. Deux autres ont réalisé des nœuds marins et chaque élève a pu réaliser un tableau de nœuds. Les deux dernières ont découvert la pointe Saint-Gildas avec une balade sensorielle. Certains ont pu observer des oiseaux avec jumelles et lunette.
Après un repas de midi plutôt calme, trois classes ont terminé le séjour en faisant l’atelier de création de cerfs-volants pendant qu’une autre classe a expérimenté les nœuds marins. Les deux dernières classes ont travaillé autour de la laisse de mer.
Cette belle dernière journée ensoleillée clôt un séjour réussi !
Jeudi 17 octobre
Aujourd’hui, pas de pluie !
Les six classes ont pu faire des ateliers de cohésion pour apprendre à mieux se connaître, soit le matin, soit l’après-midi.
3 classes ont fait l’activité « pêche à pied » le matin, sous le soleil.
L’après-midi les trois autres classes ont fait également sous le soleil :
- Cerf-volant : création en groupe d’un cerf-volant dans le but de le faire voler
- Balade sensorielle autour de la Pointe Saint-Gildas
- Laisse de mer
Après une pause goûter et une récré dans l’espace extérieur, les élèves ont eu un temps libre dans les chambres jusqu’au repas.
Une fois le repas pris, les élèves ont pu soit se retrouver au calme autour de jeux, de livres ou encore de loisirs créatifs (dessin, coloriage, réalisation de marque-page).
Après cette journée bien remplie, une bonne nuit est nécessaire !
Mercredi 16 octobre
Après une arrivée sous le soleil, avec un peu de retard, nous avons déposé les bagages au centre le Soleil de Jade.
Trois classes sont parties faire l’activité « pêche à pied » pour découvrir la faune et la flore marine sur l’estran rocheux à marée basse. Personne n’a pris de bain mais certains sont rentrés les pieds mouillés malgré les bottes ! Cette activité s’est déroulée presque sans pluie.
Pendant ce temps, deux classes autour de la laisse de mer pendant que la dernière expérimentait la réalisation de nœuds marins.
Après un repas bien mérité, deux classes sont restées au sec pour travailler autour des nœuds marins.
Les quatre autres classes courageuses ont bravé la pluie pour découvrir la laisse de mer ou faire une balade sensorielle autour de la pointe Saint Gildas. Elles sont rentrées bien mouillées !
Les élèves ont ensuite pu découvrir leurs chambres et ont profité d’un temps libre avant le repas.
Une fois le repas pris, ils ont pu visionner le film « l’incroyable équipe » avant de rejoindre leur chambre pour un repos bien mérité et réparateur.
A demain pour de nouvelles aventures !