Collège Arthur Rimbaud

Collège – Donges

Sélectionnez une page
Dans le cadre du parcours d’orientation et de la découverte des métiers, tous nos élèves de 4ème ont pu durant le mois de février fabriquer un pain blanc tradition.
Ils ont tous réalisés les étapes principales de la panification, en commençant par le frasage, en poursuivant par le pétrissage et en finissant par le façonnage et la scarification.
Tout ceci s’est déroulé en respectant les règles d’hygiène et le port des EPI (équipements de Protection Individuelle) et surtout avec une bonne attitude d’apprentissage de l’ensemble des jeunes nécessaire au bon déroulement des 4 séances.
Toute cette action est issue d’un partenariat entre les services restauration et gestion du collège et la boulangerie »les saveurs d’antan » de Donges.
Merci à Camille, Eric, Mattéo, Juliette, Sherman, Sophie et Sylvie…sans eux celà n’aurait vraiment pas été possible d’organiser ce projet et en plus on a créé quelques vocations!!!