En cette rentrée 2023, le collège Arthur Rimbaud de Donges devient « Refuge LPO » afin de favoriser la biodiversité au sein du collège et poursuivre l’éducation au développement durable déjà initiée depuis plusieurs années : le collège Arthur Rimbaud a été labellisé « E3D » l’année dernière (Etablissement en Démarche du Développement Durable).

Ce jeudi 1er février, M. Vaesken chef d’établissement préside l’inauguration du refuge. Tous les élèves et personnels de l’établissement sont invités à participer à un jeu pour découvrir et reconnaître les oiseaux de nos jardins.

Les nichoirs construits par les élèves de 4e, sous la direction de M. Rouaud professeur de technologie ont été installés. Quelques mangeoires sont également présentés, d’autres sont en fabrication par les élèves de « l’atelier du refuge LPO » qui se déroule tous les jeudis midi avec Mme Maurice-Choquet professeure de physique chimie et à l’initiative de ce projet de refuge LPO. Les élèves de cet ateliers ont des idées pour développer le refuge, notamment avec la création d’abreuvoirs pour les oiseaux, la plantation de haies pour les abriter et les nourrir etc …