Collège Arthur Rimbaud

Collège – Donges

Sélectionnez une page

Un espace recyclerie a vu le jour cette année en salle d’arts plastiques. Il permet aux collégiens de tirer parti des ressources matérielles mises à disposition et entretenu par les élèves. De manière autonome et responsable, ils peuvent utiliser des matériaux de différentes catégories ou qualités physiques et sensibles en les intégrant ou les valorisant notamment dans leur pratique artistique. Cette recyclerie est également alimentée par les élèves qui le souhaitent.

La recyclerie permet de donner une nouvelle vie à des objets et matériaux variés (papier, carton, tissus, végétaux, plastiques …) tout en sensibilisant et en engageant les élèves à des actions citoyennes et responsables.

Quelques situations d’apprentissages ont permis cette année d’exploiter ces ressources. En 5e, ils ont réalisé des affiches sur le thème de la lutte contre gaspillage à la demi-pension. En 4e, les élèves ont imaginé un détournement du portrait d’Arthur Rimbaud en collant diverses matières.

« Une affiche sensationnelle »                             « Portrait en matière d’Arthur Rimbaud »

Voir les affiche des 5èmes                                                                                Voir les portraits des 4èmes