Un atelier horticulture existe au collège depuis une douzaine d’années.

Celui-ci concerne cette année 14 élèves qui se retrouvent le vendredi midi au CDI de 12h45 à 13h25

Nous disposons de quelques espaces de réalisation en extérieur et au CDI pour nos plantations.

Les élèves travaillent à découvrir le monde végétal : nous abordons des notions telles que les biotopes, les zones climatiques, la classification et la reproduction des végétaux, etc… Nous avons certaines années mené des projets avec l’atelier Art Plastique : végétalisation d’un mur , création de Land Art, entre autres. Nous nous sommes rendus au fil des ans en sortie : en Brière,  à Terra Botanica (Angers) , au Festival International des Jardins de Chaumont/Loire ( 41) et même à Eden Project en Cornouailles ( lors d’un voyage d’élèves de 4ème : les élèves de l’atelier avaient réalisé un reportage-photo).

Peut-être irons-nous en sortie en fin d’année : Terra Botanica, Chaumont, à suivre ?

Projet cette année  : aménagement d’un nouvel espace de plantation dans le prolongement du CDi.